La Guimorais Saint-Malo

Arrivée à Saint-Malo

Étape 4 (19 avril)

logo carteDistance : 19 km

sablier1Durée : 4h50

deniv plusDénivelé positif : 155m

deniv moins Dénivelé négatif : 195m

logo carteDistance : 86 km

sablier1Durée : 24h10

deniv plusDénivelé positif : 1155m

deniv moins Dénivelé négatif : 1395m

Aujourd’hui traversée de Saint-Malo, la renommée cité des corsaires.

Avec Mika on a bien marché de La Guimorais à Saint-Malo, l’objectif est qu’il soit à l’heure pour prendre son train. Nous avons quitté les amis randonneurs au camping de Saint-Coulomb, peut-être nos chemins se croiseront-ils un jour.

Côté Dénivelé c’est une étape plutôt calme par rapport à hier. Surprise, peu de temps après le départ, le sentier était recouvert par la marée, on a juste eu le temps de sauter sur deux trois grosses pierres pour traverser une passe étroite.

Une petite erreur d’aiguillage et nous nous sommes retrouvés dans une propriété privée, on longeait le grillage qui nous séparait du domaine public, pour une fois nous étions du côté des proprios, on a quand même rejoint le GR34 un peu plus loin.

Nous passons devant la belle chapelle de Notre Dame des flots où nous faisons une petite pause, petite, car Mika doit prendre un train à Saint-Malo et pour ne pas le manquer nous avançons en mode TGV.
Plus tard j’apprendrai que nous sommes passés au dessus de la plage des Rochers Sculptés à Rothéneuf.
L’Abbé Fouré prêtre à Rennes, suite à un accident vasculaire entrainant une perte d’audition se retire à Rothéneuf où il façonne, sculpte pendant des années les roches granitiques en bord de mer laissant une œuvre monumentale, qui hélas s’estompe peu a peu sous l’effet de l’érosion, faudra que je revienne pour découvrir ces Rochers Sculptés au dessous de la plage de Rothéneuf.

SAVE 20220419 215547

Mika

En cette période de vacances et de soleil on rencontre plein de monde c’est toujours agréable. L’urbanisation commence bien avant de Saint-Malo il faut marcher sur du macadam mais nous profitons d’une belle vue sur les plages. Dans La ville nous nous sommes quittés après un casse-croute pris sur un banc, Mika vers la gare et son train, bibi sur les sentiers de la côte d’émeraude (I am a poor lonesome walker).

GR34 La Guimorais à Saint-Malo. arrivée à Saint Malo la cité des corsaires depuis la plage du Sillon

Je continue mon cheminement sur les réputés remparts qui ceinturent la ville de Saint-Malo sur environ 2km. Avec mon gros sac à dos j’ai un peu de mal à circuler au milieu du flot de touristes qui se pressent sur le chemin de ronde (parfois étroit), la vue depuis les remparts, sur les plages et les alentours est juste magnifique mais je marche plus que je ne contemple car chaque fois que je m’arrête un bouchon se crée.

A la sortie de la ville je traverse le port et me dirige vers la cité d’Alet et le camping municipal de Saint-Malo pas loin de la mer et au milieu des fortifications. Camping sympa, très propre et abordable.
Pas de bol j’ai des voisins barbecue bières, c’est cuit pour le dodo de bonne heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *