Cancale à Saint-Coulomb (La Guimorais)

GR34 voilier près de la pointe du nid

Étape 3 (18 avril)

Distance : 23 km

Durée : 8h20

Dénivelé positif : 660m

Dénivelé négatif : 860m

Distance : 67 km

Durée : 19h20

Dénivelé positif : 1000m

Dénivelé négatif : 1200m

Étape magnifique de Cancale à Saint-Coulomb

Nous quittons le camping ce matin avec une météo plutôt clémente et redescendons par le centre ville pour rejoindre le port et le sentier des douaniers pour cette nouvelle étape sur le GR34.

En discutant près d’une échoppe où des personnes attablées mangent des huitre accompagnés d’un p’tit blanc, j’apprends que l’élevage des huîtres de Cancale est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO depuis 2019.

Parti vers la Pointe du Grouin avec les amis rencontrés hier, nous randonnons sur un parcours tout en sinuosités en montées, en descentes où la cadence se fait plus douce, où les arrêts admiration du paysage se multiplient.

Nous voyons successivement les plage de Saussaye, la plage du Verger, la plage du Guesclin, la plage de la Touesse et la plage des Chevrets, nous en prenons plein les mirettes (et plein les gambettes).

Un soleil radieux nous accompagne depuis le départ du Mont Saint-Michel rendant les paysages encore plus enchanteurs. La mer est omniprésente du haut des côtes ou sur les plages que l’on traverse, images du GR34 tel qu’on se l’imagine.

Et quel plaisir de partager une si belle randonnée avec Clémentine,  Paul et Mika. Clémentine aura appris qu’il faut toujours au moins une taille supplémentaire pour ses chaussures de marche.

A l’arrivée au camping des Chevrets à Saint-Coulomb La Guimorais le groupe s’est élargi pour une soirée sympa autour d’un repas improvisé,  avant la dissolution de la communauté demain.

Ce matin à Cancale je me suis arrêté au SuperU pour acheter un nécessaire de couture (indispensable en randonnée) et j’ai consolidé ma réparation d’hier, maintenant je suis paré.

 

Retour vers Mes étapes sur la Côte d’Émeraude.

Cancale
Paul double bag
Clémentine et Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *