Primelin Plozévet
Etape 54 (12 juin)
Baie d’Audierne – Primelin Plozévet
Au camping je fais la connaissance d’Alan qui parcourt également le GR34 depuis le Mont Saint-Michel (à un rythme bien plus soutenu que le mien). Nous allons marcher ensemble faisant connaissance et devisant sur nos expériences de randonneurs au long cours.
Les courbures des falaises se font moins prononcées, prémisses du pays bigouden tout proche. Après Audierne c’est flagrant le paysage s’affaisse de plus en plus, le bord de mer n’en est pas moins agité, secoué par des vagues bouillonnantes bonheur des surfeurs présents en nombre. Comme souvent nos gros sacs à dos intriguent et suscitent curiosité et questionnements, nous repartons toujours encouragés par des personnes de toutes régions mais toutes inconditionnelles de la ravissante Bretagne.
Le temps passe très vite et j’arrive déjà à l’étape que je m’étais fixée du coté de Plouhinec, trop tôt à mon goût, du coup je continue avec mon compagnon du jour jusqu’à Plozévet. C’est là que Colette viendra me chercher pour un repos prolongé de quelques jours à Loctudy.
Nous montons au centre de Plozévet pour y quérir pâtisseries et boissons gazeuses afin de se quitter dans les règles de l’art. Décalés comme nous sommes nous ignorons qu’aujourd’hui c’est dimanche et qu’aucun commerce n’est ouvert en ce chaud milieu d’après midi. C’est donc avec poignées de main et encouragements mutuels que chacun part dans sa direction Alan vers son camping et moi vers un repos forcé, ça me fait bizarre de penser que je ne dormirai pas sous la tente ce soir…
Quelques heures plus tard me voici à Loctudy où je dois me refaire une santé surtout au niveau de mes adducteurs du côté gauche dont les douleurs ne me quittent plus de la journée.