Port l’épine – Louannec
Étape 24 (11 mai)
Petit balade pour rejoindre Port l’épine
Au sortir du camping de Port l’épine, un petit crochet pour faire le tour de la pointe et admirer le panorama sur les 7 îles (j’en vois juste 2 ou 3), puis je me dirige vers Nantuar et Louannec.
La mer est basse, je passe par les plages, comme au ski je laisse ma trace, il n’y a personne.
Sur le sable, provenant de cours d’eau du littoral, des sillons de dentelle se dessinent comme autant de ramures pénétrantes semblables à un réseau de veines qui s’écrivent dans les ondulations du sable figé par la marée qui s’en est allée.
Depuis mon départ, il n’y a même pas 10 km, du coup j’arrive très vite à Louannec où je vais directement récupérer mon colis. Il devait arriver à 11h00, mais quand j’arrive au magasin la dame me dit que c’est toujours livré après 14h00, dans la pratique il ne sera pas là avant 15h00.
Du coup je m’installe au camping municipal de Louannec (tiptop) tarif randonneur qui ne bouge pas de toute la saison et équipements top. J’en profite pour faire un peu de lessive, pas de bol cet aprem il pleut, pas grave ça sèchera demain.
Dans l’après midi je remonte chez l’accueillante fleuriste où doit être déposé mon colis, sur la route je reçois la confirmation du dépôt c’est bon signe. Ma nouvelle poche à eau, modèle trois litres, a trouvé sa place dans le sac à dos.
Je ne bougerai plus aujourd’hui et ferai mon 500ème km demain, je me repose au camping qui est très bien aménagé, d’autant que le ciel est maussade il tombe régulièrement des ondées qui mouillent bien.
Le vent qui souffle en rafales brinquebale ma tente dans tous les sens, mais elle encaisse sans problème.