Cherrueix à Cancale

Moulin à Vivier-sur-mer

Étape 2 (17 avril)

logo carteDistance : 24 km

sablier1Durée : 5h50

deniv plusDénivelé positif : 127m

deniv moins Dénivelé négatif : 117m

logo carteDistance : 44 km

sablier1Durée : 11h00

deniv plusDénivelé positif : 130m

deniv moins Dénivelé négatif : 126m

 

En avant pour mon 2ème jour sur le GR34 de Cherrueix à Cancale

Cherrueix à CancaleAutant hier j’avais l’impression d’apprivoiser mon sac à dos, autant aujourd’hui j’ai la sensation qu’il ma dompté. De Cherrueix à Cancale, quelques haltes se sont avérées nécessaires pour parfaire les réglages. Autant en profiter car par la suite le parcours sera bien plus accidentée que cette portion plane du Mont Saint-Michel à Cancale.

Avec des voisins de camping d’hier, un autre randonneur solitaire et un couple qui rejoignait la pointe du Groin au dessus de Cancale, nous avons formé un groupe bien sympathique du Vivier Sur Mer jusqu’à un bar de Cancale. Du coup en marchant de concert, nous avons oublié nos bobos et les kilomètres ont passé bien vite.

Aujourd’hui le Mont Saint Michel se laisse encore admirer, mais demain après la pointe du Groin, on plonge vers Saint-Malo et au revoir la merveille.

GR34 2ème journée, arrivée à CancaleEn arrivant sur Cancale on a fait nos premières côtes et marché sous le couvert des arbres, ça change des étendues planes depuis le début.

Ce soir nous faisons halte au camping des Genêts au centre ville de Cancale, accueil très sympathique des propriétaires, j’apprends que l’on peut partager le prix de l’emplacement et payer chacun pour sa tente.
Mon camarade est un érudit du matériel de camping.  Nous en profitons pour comparer nos sachets de lyophilisés, nos équipements de cuisine de couchage…
Mika m’a prêté son super couteau qui fait tout et j’ai pu réparer la fermeture éclair de ma tente, c’est à dire ré-engager le zip de la fermeture et pouvoir ainsi fermer le double-toit, je suis vraiment soulagé, demain je consoliderai la réparation. Du coup nous allons trinquer au bar du camping.

Sous la tente il fait frisquet, j’espère que les voisins qui refont le monde à coup de bières sur la terrasse de leur mobile-home auront une extinction de voix, un besoin impérieux de dormir ou envie de profiter de l’intérieur de leur cabane sinon va falloir que je défasse la moitié de mon sac pour retrouver mes bouchons d’oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *