Carnac LaTrinité-sur-mer
Étape 64 (4 juillet)
Petite étape pour rejoindre la Trinité-sur-mer
La team CMJ-M arrive aujour’hui à 13h00.
Je quitte Carnac par la campagne entre cultures et bocages. A Kervilhen se trouve un marais-salant de toute beauté, abandonné dans les années 60, le site a été réhabilité de 2006 à 2012 avec sa vasière. La première récolte a eu lieu à l’été 2013, aujourd’hui le marais salant de la Trinité-sur-mer fait vivre un paludier ou saunier ou saliculteur. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est réussi. De grand panneaux retracent les différentes étapes de l’ouvrage. L’endroit est colonisé par une multitude d’oiseaux dont les chants s’entremêlent et enchantent mes zoreilles ravies.
Aujourd’hui encore je dois marcher pas mal de kilomètres avant de voir la mer, les jours qui viennent seront vraiment côtiers. Au moins éviterai-je de déambuler au milieu des stations touristiques qui bordent le littoral.
À l’heure au camping de Kermarquer de la Trinité-sur-mer, je commence le montage de la guitoune avant que mes visiteurs arrivent, ce qui ne tarde pas.
Comme d’habitude joyeuses retrouvailles, bon repas préparé par dame Marie et surtout plaisir d’être réunis.
Après le pique-nique copieux et varié nous partons faire un tour à Locmariaquer pour quelques temps plage, sieste, trempage des pieds. On se quitte en fin d’après-midi moi vers ma tente, Coco et les amis vers Quimper où les attend Sigi.
Merci pour ces précieux moments.