Binic Étable-Sur-Mer
Étape 15 (1er mai)
Binic
Petit saut de puce pour rejoindre Binic (Binic Etable-Sur-Mer), ses terrasses de café en bord de mer, ses boulangeries et ses supérettes.
La végétation semble changer, on voit moins de pins et plus de feuillus surtout des chênes au feuillage déjà bien avancé. J’en ai même vu un qui,accueillant, en échange d’un blanc fleurissement, laisse une aubépine se lover et s’épanouir contre son tronc puissant.
L’arrivée à Binic passe par un verger de pommiers et de cerisiers tout de blanc et rose vêtus. Une ligne de figuiers dont les fruits semblent pousser plus vite que les feuilles borde ce petit havre aux promesses fruitées.
Passé ce petit coin arboré, je redescends par la route vers la ville, sa belle plage, ses commerces et ses terrasses animées.
Je contourne le port de plaisance donne un petit coup d’œil au phare, une des fidèles lumières qui jalonnent la côte et dont le corps fuselé s’élance tout au bout du quai. Après une belle volée d’escaliers je me dirige par une promenade aménagée vers camping municipal les fauvettes qui borde le GR34. Derrière les hautes grilles sur lesquelles je suspends mes affaires fraichement lavées, je vois passer un couple de randonneurs belges rencontrés quelques jours plus tôt. Ils finissent aujourd’hui leur semaine de randonnée sur le sentier des douaniers.
Ce soir la météo annonce de la pluie, encore une nouvelle expérience… Jusqu’ici les pluie annoncées n’ont donné que quelques gouttelettes, pour ce soir la météo semble voir juste. Demain direction Saint-Quay-Portrieux.