Aber Benoît de Sainte-Marguerite à Saint-Pabu   

GR34 Aber-Benoit Saint-Pabu Kervasdoué

Étape 39 ( 27 mai)

logo carteDistance : 26 km

sablier1Durée : 7h00

deniv plusDénivelé positif : 320m

deniv moins Dénivelé négatif : 350m

logo carteDistance : 891 km

sablier1Durée : 263h45

deniv plusDénivelé positif : 13100m

deniv moins Dénivelé négatif : 14450m

Route des abers – l’Aber Benoit

Suite de la route des Abers par l’Aber Benoit

A coté du camping il y a une supérette ouverte de 8h00 à 10h30 (le petit U des abers), c’est top, on y récupère le pain commandé la veille et on peut faire ses emplettes (je me restreins dans mes achats, car je vais porter tout au long de l’Aber Benoit…).

GR34 route des abers dans la brume. Bientôt l'aber Benoit.Journée sur le gr34 qui commence sous la brume qui recouvre tout, dans cette atmosphère éthérée le littoral prend des airs fantomatiques, ne manque plus que le chant des sirènes pour basculer dans la quatrième dimension.
L’ ostréiculture occupe une bonne partie de l’estran, sur les tables allant aussi loin que le marnage le permet les poches sont sans cesse retournées, nettoyées, secouées, travail efficace effectué par des mains expertes.

Je rencontre des chevaux qui veulent bien se laisser flatter, je leur dit qu’ils sont bien jolis et sympas mais tout ce qui les intéresse c’est de savoir si je n’ai rien à leur donner à manger.

Dans l’aber Benoît je fais un petit bout de chemin avec des filles qui étaient au camping hier soir, elles font le tour de la presqu’île, randonneuses aguerries qui sillonnent leur Bretagne aimée.

Par moments on a l’impression d’être sur la rive opposée tellement l’aber Benoit est découpé, le sens de la marche s’en trouve inversé. Le sentier des douaniers est doux sous les pieds, c’est un vrai plaisir de cheminer sous la frondaison. Les arbres étendent leurs branches jusqu’à caresser le dessus des vagues qui clapotent le long de la rive.

Comme d’habitude, au sortir de l’aber la rive d’en face semble ridiculement proche, sous le soleil généreux on voit encore très bien le phare de l’île vierge.

La côte est superbe, s’élevant en pente douce depuis le bord de mer, verdoyante et fleurie, parsemée de maisons dans lesquelles je me plairais d’habiter et toujours des plages en forme de croissant de lune qui s’étirent le long de la côte.

Ce soir j’ai de la chance avec le camping,  il n’est ouvert que depuis deux jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *