Saint-Pabu Pléneuf Val-André
Étape 12 (28 avril)
Petite étape vers Pléneuf Val-André pour alléger celle de de demain.
Panplan à la va comme je te pousse jusqu’à Pléneuf Val-André.
Départ ce matin à 11h00 du camping « La Vallée » à Saint-Pabu, bel endroit, accueil au top.
Un petit ru dans lequel croient toutes sortes de plantes, iris, joncs, ce que j’appelle carottes sauvages et tant d’autres plantes inconnues m’a accompagné dans la descente vers la plage et le GR34.
Le sentier court à flan de coteau quasiment tout le long de la très grande plage de la Saint-Pabu, sûrement qu’elle porte un autre nom à l’autre extrémité. Les amateurs de char à voile et de kite surf s’en donnent déjà à cœur joie sur la plage et sur la mer.
Le Sentier est piégeux, il faut faire attention où on pose les pieds, précaution que d’ailleurs je prends depuis le début.
Avant d’attaquer l’ascension (et la descente) vers le port de Piegu, le GR34 court le long de la plage sur des galets, impossible de prendre à droite ou à gauche, c’est galets et rien d’autre, pas évident de s’équilibrer avec les bâtons. Mes fidèles compagnons, sans eux je n’aurais peut être pas pu continuer, comme quoi parfois la réussite d’un projet ne tient pas à grand chose. Je ne fais pas l’article, on trouve un descriptif exhaustif sur le site la tanière de JR (https://youtu.be/TStZDV6z_tE), c’est grâce à lui et sa présentation que je les ai achetés.
Ce soir je plante ma tente au camping Le Minihy sur la commune de Pléneuf Val-André encore très sympa.