Saint-Lunaire Lancieux
Étape 6 (21 avril)
Petite étape Saint-Lunaire Lancieux
Ceci pour éviter de faire trop de km tant que le genou douloureux se manifeste. Je me dirige vers la plage de la Garde et contourne (l’immense) golf de Dinard en direction de Saint Briac Sur Mer, ancien village de pêcheurs devenu station balnéaire avec ses villas aussi somptueuses que celles de Dinard.
A la plage du Perron je tombe le sac à dos en face de l’ile du Perron pour m’offrir une pause encas comme chaque jour et comme chaque jour j’ai le privilège de contempler les paysages magiques de la côte d’Émeraude en mangeant un petit quelque chose
Après Saint-Briac-Sur-Mer le GR34 enjambe le Frémur sur le pont du même nom et continue vers Lancieux à travers des zones pavillonnaires pas top. C’est également ici que j’entre dans les Côtes d’Armor.
Aujourd’hui entre Saint-Lunaire Lancieux, j’ai encore vu de belles plages et aussi beaucoup d’escaliers (les marches doivent coûter cher en Bretagne c’est pour ça qu’ils en mettent une sur deux).
J’ai eu l’impression de montrer et descendre tout le long de la balade mais quand, à la fin de la journée, je regarderai le dénivelé, ça ne fait pas tant que ça. En même temps l’étape n’était pas bien longue…
A chaque arrivée sur une hauteur, c’est un autre paysage qui se découvre. Beaucoup d’îles et de rochers qui prolongent le continent un peu plus loin dans une mer qui remue bien.
Les plages se succèdent certaines avec des cabines blanches amoureusement entretenues. La côte d’Émeraude, nom donné en raison de la couleur de l’eau, porte bien son nom, de magnifiques plages parsèment son pourtour.
A Lancieux, le camping municipal des Mielles est au bord de la plage de Saint-Sieuc et ses petites maisons posée sur le sable doré. Prix le plus bas pour l’instant 7.40€ (ça change d’hier) que l’on s’est partagé avec un autre randonneur, calme très propre (le camping pas le randonneur) et à 300m du GR34.